Nos tailles

Voici notre tableau des tailles.

Pour la layette, notre première taille est le 3 mois. Pour l’enfant, notre première taille est le 2 ans.

Munissez vous d’un mètre ruban de couturière afin de mesurer le tour de poitrine et le périmètre abdominal de votre bébé, ou les tour de taille, de hanches et de poitrines de votre enfant.

– tour de poitrine : à mesurer tout autour de la poitrine

– périmètre abdominal : à mesurer l’endroit le plus fort du bidon de votre bébé

– tour de hanches : à mesurer au plus fort des hanches de votre enfant.

Les bébés grandissant très vite, nous vous conseillons de choisir la taille supérieure lorsque vous hésitez entre deux !

Tableau des tailles- Atelier Mélilot

Vous souhaitez offrir un vêtement ?

En règle générale, la taille 3 mois peut être portée par un bébé de 1 mois jusqu’à ses 3 mois. La taille 6 mois sera portée par un bébé de 3 mois jusqu’à ses 6 mois, et ainsi de suite.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous adresser un email avant d’effectuer votre commande.

Nos tissus certifiés

Toutes nos pièces sont cousues en France, dans des tissus fabriqués en France ou en Europe, certifiés GOTS ou OEKO-TEX.

Nous avons à cœur de créer des vêtements respectueux de l’environnement mais aussi du travail fourni par l’ensemble des acteurs de la chaîne de fabrication (de la récolte du coton à notre travail à l’atelier). Nous avons donc fait le choix de privilégier des tissus certifiés OEKO-TEX et GOTS fabriqué en France ou Europe.

Nos tissus certifiés Oeko-Tex 100 sont fabriqués sans présence de substance nocive pour la santé. Ils sont adaptés au contact avec la peau et plus particulièrement la confection de vêtements pour enfants.

Nos tissus certifiés GOTS, en coton biologique, sont fabriqués en France. Le label Global Organic Textile Standard (GOTS) garantit un tissu biologique mais également une chaîne de traitement des textiles respectueuse de l’environnement et sociale.

Cela se traduit, au niveau environnemental, par l’interdiction d’intrants chimiques toxiques et nocifs. Au niveau social, tous les transformateurs et fabricants de l’industrie textile doivent respecter des critères sociaux permettant de garantir notamment la suffisance des salaires et des horaires de travail décents.

Entretien

Voici quelques conseils d’entretien pour profiter de vos vêtements encore plus longtemps !

Lavage

Le lavage en machine ou à la main s’effectue à 30° maximum.
Choisissez une lessive douce pour la peau de votre enfant !

Séchage

Séchage à l’air libre.
Séchage en tambour interdit.

Repassage

Programme coton, température moyenne à élevée selon votre fer. N’oubliez pas de nettoyer régulièrement la semelle de votre fer !

Atelier Mélilot
Atelier Mélilot

Une question ? Des suggestions ?

N’hésitez pas à nous contacter  !